DnDquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Manoir Highkey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:45

LE MANOIR

Il était discret le Manoir Highkey. Entre deux de ses congénères bien plus imposants, il paraissait faire piètre figure. Le Manoir Highkey n'en demeurait pas moins impressionnant, il paraissait traverser les âges sans vieillir. De bonnes pierres taillées et toutes biens placées avec une symétrie maladive. Un toit en tuile tout à fait standard. Ce qui détonnait majoritairement c'était surtout les fenêtres. Un cadre de bois noir d'une origine inconnue. Des petits carreaux de verres dans une fenêtre composé de huit de ces petits carreaux. Alors qu'il n'y avait pourtant qu'un seul méchanisme pour ouvrir la fenêtre en un seul mouvement, il était souvent vu les carreaux individuellement s'ouvrir et se refermer selon la température ou le vent extérieur. Le métal, un vieux cuivre tout verdit ne possédaient aucune pousse de verdure quelquonque. Le dernier niveau du manoir, possédaient deux chambres et une tourelle. Bien qu'aucune cheminée n'y menait, souvent on y voyait poindre, de la tourelle, de la fumée et des élents lumineux de flammes.

Mis à part la minuscule salle de bal qui servait aussi de pièce d'entrée, rare ceux qui avaient pu voir autre chose que l'entrée et le salon. Ledit salon était couvert d'élément passés démontrant une grande connaissance des arts arcanes et un fort rapprochement avec l'église du dieu Gond, le dieu des inventions et de l'ingénierie. Des plans, des théories magiques d'antans, de vielles cartes, des statuettes démontrant des créatures mythiques inspirantes. Un mobilier tout de cuir revêtus et visiblement reboulonné avec le temps. Un âtre réchauffait la pièce en tout temps et on pouvait y entendre un murmure, un murmure de paroles inintelligibles quasiment imperceptibles...


Manoir Highkey 87834a4c22fea2af7d15c189c4118efb--dungeon-maps-tabletop-rpg


La Famille Highkey
À l'origine ils étaient des serruriers doués d'un brin de magie. Il a quelques siècles, lors de l'expansion même de Baldur et de d'autres grandes citées de la côte des épées, cette famille s'était fait une solide réputation. Un soupçon de magie, un esprit méchanique et des moyens. Tout ce qu'il fallait pour rendre une demeure ou n'importe quel endroit sécuritaire (Pour ceux qui pouvaient se permettre leurs services) contre toute intrusion malvenue.
Cet endroit demeurait tout de même un lieu de villégiature pour cette famille. La plupart des membres de cette noble lignée habitaient en permanence à Eaupronfonde mais Hector, pour une raison quelqu'onque avait fuit le château familial au sud pour s'établie à Baldur's Gate en permanence. Des rumeurs parlaient d'une romancerette avec la leader d'un sombre culte. Mais comme il était hautement malpoli de parler de tels sujets entre nobles. Pas plus de rumeurs ne courraient.

Le personnel
-Jolard, tel était le sobriquet duqeul il s'était affublé est le majord'homme. Un petit gnome freluquet au vieil âge acceuillait les visiteurs pour les diriger au salon tout en servant le thé à tous ceux qui ne semblaient démontrer d'intention hostile.
-Dora, la demi-orque était la femme de ménage.
-Kylo D'pomme le halfelin attellé à la cuisine.
-Guillaume, un demi-elfe singulier et distant, était l'apprenti actuel d'Hector.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:11

10 Jours de "Guillaume d'après les évènements du "Grand Marché".


Alors qu'Hector Highkey était littéralement surchargé par toutes les requêtes et débats d'urgence convoqués par le Parlement des Pairs il ne pouvait adresser la moindre minute à son apprenti. Après le massacre sauvage de quelques gardes et d'Adbel Adrian suivi à la seconde par le sauvetage héroïque de la populace par un groupe d'aventurier hétéroclite tout nouvellement embauchés, les hommes et femmes politiques de Baldur's Gates ne se pouvaient plus du chaos et essayaient tous de tirer la couverture de leur bords. Bref Guillaume ne pouvait rien apprendre de plus à rester ici et faire des potions ou des parchemins magique pour la 1000e fois ne l'intéressait plus ou moins. Heureusement à cause de la commotion, son maître ne lui avait pas donner d'ordre précis... Il décida donc de ne pas laisser tomber cette histoire "d'enfant de Bhaal"

Son statut de noble lui permis donc d'accéder aux bibliothèques de la ville et son statut de mage, à celles occultes. Bien qu'il ne pouvait accéder aux archives des clergés, il pouvait au moins comprendre dans les grandes lignes ce qui s'était passé.

Passe 10 jours à faire des recherches sur Abdel Adrian, les enfants de Bhaal et le phénomène de transformation qui s'est passé dans le Grand Marché.


Manoir Highkey 28fcf010
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:18

RÉPONSE DU MAÎTRE DU JEU :

15  sur le dé. Bonus d'intelligence = 3. Résultat 18.

Comme c'est une information majeure, il faudra 20 "points" de réussite et 18 en donne 4.
Accès aux bibliothèques de la ville : 2 points automatique, une seule fois.
Accès à des bibliothèques Arcanes : 2
Lorsque tu auras accès à une bibliothèque portant sur le "divin" : 2 points automatique, une seule fois.

Tu as donc 8 points sur 20 d'accumuler dans ce premier 10 jours.



COÛTS en or : 10.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:17

Helja se mit en route en direction du manoir Highkey. Elle se disait bien que ceux qui le voudraient la suivraient. Le prêtre mentionna sa volonté de suivre la barde. C’est alors qu’elle entendit Rhogar :

- Je vais avec « la p’tite »!

Helja serra les poings de rage et rougit sous la pression qui lui sortait maintenant par les oreilles. Elle était tellement enragée qu’elle ne vit pas de quel côté allait Rodav.

* Après le ridicule spectacle que je viens d’offrir, il fallait vraiment qu’il en ajoute? En plus de la ratée que nous avons essuyée à la première suspecte un peu grâce à lui, il faut vraiment que je me le tape encore? Il n’aurait pas pu suivre l’artiste? *

Helja poussa un long soupir tout en poursuivant sa marche, Rhogar sur les talons. Après tout, pour dix pas qu’elle devait faire pour parcourir une certaine distance, il n’en fallait que deux pour Rhogar!

* Il est vrai cependant que son lien avec les Poings Enflammés nous a été assez utile à la Lanterne... Il sera peut-être un bon atout chez Highkey... *

Helja se calma et se concentra sur le chemin pour se rendre au manoir. Finalement arrivés à destination, ils pénétrèrent sur la majestueuse propriété de M. Highkey. Helja cogna à la porte. Le gnome de service vint ouvrir la porte. Elle se présenta. Le gnome qui reconnut le petit groupe les fit pénétrer et attendre dans le salon. Il alla prévenir M. Highkey qu’il avait des visiteurs et leur servit le thé pour les faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:50

Un sourire discret sur le visage de Rhogar en voyant la p'tite partir en trombe avec la boucane lui sortant par les oreilles suite au taquinerie sur sa grandeur. Il la suivi chez Highkey puisse que son idée d'aller le rencontrer semblais bonne.

Sans trop de difficulté a suivre son rythme, le petit groupe arrière au manoir de Highkey. Ils entrèrent et attendis Highkey.

Je baissa la tête vers Helja quand le gnome les quitta...

-J'espère qu'on va avoir un meilleur suces avec cette dernière enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:27

Furtif comme à son habitue Rodav arriva derrière Rhogar tout de noir vêtue.

-C’était si mal?
-Allons avancer mon brave [en draconique il ajouta] soyez prudent voulez-vous, je ressens une puissante magie en ses lieux.

D’un ton interessé,
-Comment allez vous Dame Helja?
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyDim 15 Avr 2018 - 12:06

Le petit gnome à la barbe mal entretenue daigna en grognant mener les héros du marchés vers le salon cossu du vieux manoir. Là, ils y rencontrèrent le devin si réputé Hector, hôte en ces lieux de deux autres invités qui semblaient bien détoner dans l'endroit. Une gracieuse et bien habillée elfe du soleil, quoi que ces vêtements détonneraient à n'importe quel événement mondain tant ses atours étaient pratiques ainsi qu'une demi-elfe de la lune aux atours plus orienté à la vie en forêt. Musculature mise en évidence et une superbe épée le long de cuisse recouverte de cuir et peaux détonnait avec le reste de la personne. L'hôte quant à lui était un vrai mélange artistique entre les atours habituels des magiciens et les tendances de la mode actuelles. Quoique dans la force de l'âge, ses études de la magie et son adoption de la bureaucratie Baldurrienne l'en avait profondément la posture comparativement à ses deux interlocutrices, toutes deux, comme des elfes se devaient, droites et noble en tout temps, pour des humains.

Visiblement interrompue dans leurs discussions à propos de "signes qui ne pouvaient tromper" et de "recherches approfondies sur le sujet". Les deux femmes rentrèrent immédiatement dans un mutisme immédiat tandis que l'hôte avant même de regarder qui entraient lança un noir regard à son majord'homme, toujours content de contrarier son employeur. Puis passant son inquisiteur regard aux trois nouveaux arrivant, mené par une naine, vêtue, étrangement, plus de fourrure que de métal, puis un reptile humanoïde à la garde d'une longue épée dépassant distinctement le long de son heaume pour finir par le moins bizzare des compagnons, un homme vêtue d'une noire bure, ce qui n'en était pas moins le plus mystérieux du trio.

Reconnaissant ses nouveaux invités :

Les Héros du marché! Ce sont d'eux dont je vous parlais justement mesdames elfes. Ce sont eux qui ont mis fin à l'engeance qui a déchiré le corps du grand Adrian. Une réunion du conseil des pairs m'obligeait à rester loin du marché malgré les visions dont je vous ai parlé la semaine passée. Mon ... apprenti, devait me représenter et j'ai engagé ces très efficaces mercenaires pour le protéger et grand bien leur en fit car ils sont en demande chez tous les cercles actuellement, n'est-ce pas?

Ils ont donc vu la bête tueuse de ses yeux vu?

Comment pourriez-vous nous la décrire, cette chose?
Demanda l'elfe pure à la chevelure dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:38

Drôle de coïncidence de voir qu'on parlait justement de nous au moment que l'on arrive chez Higkey! Curieux de savoir de quoi il en retournait et de savoir qui est cette elfe qui s’intéressait à cette créature. Peut-être qu'on va avoir l'occasion d'en connaitre plus sur ce qui est arrivé cette journée à la place du marché.
Les propos que les deux elfes ont tenu à leur arrivé et tenter de masquer aussitôt qu'il nous on vue intriguait Roghar.  Quel sont c'est "signes qui ne pouvaient tromper"? Highkey était-il déjà au courant de ce qui allait se passer quand il nous avait engagé. Et quelle sorte de recherche il on fait sur le sujet! Roghar était curieux d'en savoir plus!
-Horrible !!!
-Je n'avais jamais vue une chose semblable!  On dirait un démon... Il était grand, fort, croc acéré, une longue queue, de l'acide a la place du sang !!! Une chance que je n’étais pas affecté par son sang, ce qui m’a permis de mettre un terme au massacre.
-Un envie démesuré pour la destruction et la mort! Monsieur HighKey a bien fait de nous engager. Sans nous, je crains que le carnage aurait été beaucoup plus important!
- Cette créature est apparu après la mort de cet Adrian. Comme si cette créature résidait en lui et attendait patiemment que la mort frappe son hôte pour pouvoir surgir de sa prison qui était le corps de cette homme.
-Lors de notre arrivé, je vous ai entendu parler de « signe qui ne pouvait tromper » et monsieur Higkey vous semblez dire que vous parlez justement de cette évènement avec vos invités! Ce qui me fait questionner si vous étiez-vous déjà au courant de ce qui allait se passer avant même de nous avoir engagé ?? Si c’était le cas, pourquoi ne pas nous avoir mis au courant?
-J’aimerais bien en connaître davantage sur le sujet si ma demande n’est pas trop déplacée! Je suis curieux de connaitre l’histoire de cet Adrian!


Roghar oublia complètement le pourquoi il était venu chez higkey. La curiosité le piqua et voulu en savoir plus sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:21

Toujours en suivant le gnome, ils débouchèrent dans le salon de M. Highkey. Celui-ci discutait déjà avec d'autres invités. De toute évidence, ils revenaient sur les derniers événements de la place du marché.

*Pourquoi reviennent-ils sur ce sujet? Je croyais qu'il était clos! Des signes qui ne peuvent pas tromper? Est-ce qu'il s'agissaient de réelles visions ou ce Adrian avait changé de comportement, ce qui trahissait sa possession par cette entité?*


Le regard noir lancé par M. Highkey à son majordome n'échappa pas à Helja. Ils auraient ainsi pu surprendre une conversation qui ne leur était nullement destinée.

*Intéressant.*


Lorsque Rhogar ouvrit la bouche pour décrire la bête et poser une tonne de questions sur le sujet, Helja compris qu'elle n'était pas la seule à se questionner sur leur conversation. Elle ne put tout de même s'empêcher de s'imaginer une scène où elle dévisserait la tête de ce reptile à mains nues. Elle devint rouge de colère, crispa ses doigts si forts qu'ils craquèrent sous la pression.

*Est-il donc si difficile qu'il me laisse parler! Je croyais que je menais le petit groupe! En plus, il oublie le sujet principal de notre présence ici. Voilà ce que ça fait un paquet de muscles. Ça suit ses impulsions et ne réfléchit pas!*


Helja regarda discrètement ses muscles à la suite de cette pensée. Elle ne laissait pas sa place côté musculature. Mais elle se trouvait tout de même mieux réfléchie et moins impulsive que son congénère. Suite au discours de Rhogar, elle regarda droit dans les yeux les deux elfes qui souhaitaient en apprendre davantage au sujet de la créature qu'ils avaient vaincue et prit la parole à son tour, d'un ton se voulant très convaincante :

- Horrible est bien le mot. Le spectacle qui s'est offert sous nos yeux lorsque le corps de votre Adrian a explosé en mille morceaux pour laisser la place à cette créature était dégueulasse. Les entrailles de votre personnage haut placé, les lambeaux de chair et son sang ont giclés partout. Pour avoir vu la bête de près, lorsque vous le regardiez dans les yeux, vous ne voyiez que vide et désolation. C'était comme si cette chose aspirait votre âme et votre vitalité. Vous perdiez tout goût à la vie et ne souhaitiez que mourir le plus rapidement possible pour ne pas souffrir des griffes de cette atrocité. Pour avoir goûté à la douleur occasionnée par ce monstre, vous ne voulez pas vivre ça, croyez-moi, vous ne voulez vraiment pas. Elle me tenait fermement dans sa main, j'avais l'impression que tous mes os allaient se broyer tant la pression exercée sur ceux si était élevée. Comme si ce n'était pas assez, ses griffes déchiraient ma peau et ma chair en lambeaux. Du sang acide, comme le dit si bien mon collègue. Ça brûle, pire que le feu, sans oublier l'odeur de votre chair qui crame, tout cela mis ensemble, vous voulez régurgiter votre petit-déjeuner. Si vous avez le malheur de regarder la créature à ce moment-là, votre regard lui dit "tue-moi rapidement", mais celui du monstre se réjouit de votre souffrance tout simplement. Si j'ai survécu se jour-là, c'est sans doute à cause de ma forte constitution. Je ne crois pas qu'une personne normale aurait endurée tout cela.

Elle prit une pause pour embrasser ses muscles et flatter son torse, puis repris :

- Heureusement, j'avais des coéquipiers qui m'ont aidé à guérir rapidement. Je n'aime pas la magie, mais j'ai appris à apprécier ses bienfaits à ce moment précis.

Croyant avoir convaincu les personnes présentes dans le salon comme quoi la scène était affreuse, elle revint sur leur sujet de discussion à leur arrivée.

- Vous excuserez notre curiosité sur votre entretien privé, mais comme nous sommes arrivés sur le fait, vous parliez de signes qui ne trompent pas, étaient-ce de vraies visions que vous aviez ou vous aviez deviné au comportement d'Adrian qu'il était possédé. Est-ce une prémisse à d'autres événements qui seront pires que ceux-là?

Juste à repenser à la scène, Helja fût secouée de frissons le long de sa colonne vertébrale. Des sueurs froides coulaient dans son dos et sur son front. Elle se mit à trembler de peur, car oui, cette fois-là, elle avait eu peur de mourir. Des vertiges l'assaillirent. Elle commenta la pensée de Rhogar :

- Sauf votre respect Rhogar, il est possible que M. Highkey connaissait le dénouement de la bataille, mais je ne crois pas que celui-ci contrôle ses visions. Je crois qu'elles lui montrent seulement des bribes d'événements qui vont se produire et qu'il doit en faire l'interprétation. Honnêtement, avoir su tout ce que nous avons vécu avant même de l'expérimenter, auriez-vous affronté cette bête? Personnellement, avoir connu la douleur que j'ai subie avant de l'avoir vécue, je crois que j'aurais changé de ville et je vous aurais laissé vous démerder seuls.

Se tournant vers M. Highkey :

- Vous parlez d'approfondir vos recherches, nous avons des érudits dans notre groupe, ainsi que des grands parleurs. Nous pouvons peut-être vous aider à obtenir les renseignements dont vous avez besoin? Nous vous avons déjà démontré ce que nous pouvons faire avec nos muscles, nous pouvons sûrement vous montrer nos autres talents. Vous savez, le hasard fait souvent bien les choses. Nous vous avons peut-être interrompus en pleine conversation, car nous pouvons vous être utiles. L'inverse peut aussi être applicable. Vous devez vous douter que nous ne sommes pas ici pour rien.

Une étincelle illumina le regard d'Helja.

- Vous semblez être drôlement informés de la forte demande qui nous pleut dessus... Est-ce une autre de vos visions qui vous l'a appris ou vos informateurs? Parlant de demande, nous enquêtons présentement sur M. Dlusker. Les informations que nous avons recueillies nous laissent croire que ses finances ne vont vraiment pas bien. Nous aimerions savoir s'il peut avoir été tenté de s'affilier à la guilde pour arrondir ses fins de mois et conserver sa notoriété. Je me suis dit qu'entre ducs, vous déteniez peut-être de l'information qui pourrait nous être utile ou que vous pouvez peut-être en obtenir en l'interrogeant, ainsi que sa fille et son gendre. Seulement à notre vue, nous nous doutons bien qu'ils ne voudront même pas répondre à nos questions, ils ne poseraient pas leurs yeux sur nous, vulgaires personnes du peuple. Je crois que pour avoir sauvé votre cité des griffes de l'immonde créature, vous nous devez bien cela... Ou nous pouvons faire un échange d'informations. Vous trouvez les renseignements dont nous avons besoin et nous recueillons sur le sujet de votre questionnement. Qu'en dites-vous?

Helja se croisa les bras en attendant la réponse du duc et la réaction des elfes face à leur récit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:11

Rodav attendit son tour pour parler, d’abord Rhogar puis Helja.
En son for intérieur : Oui, tout se déroule comme je l’avais prévue [dans sa tête il joint ses mains puis rejoins et éloigne les doigts en alternance rapidement].-Si je suis le grand parleur alors elle doit être une petite pie. Il trouva dégoutant les propos rapportés par ses coéquipiers d’aventure épique et se contenta de ne pas vomir à leur mot. Au moins les autres penseraient que c’était en pensant à feu son amour du marché. Un peu atteint il s’imaginait déjà la sortir à la caverne ou dans un temple, persécutant un sans-abri ou un orphelin. Peut-être même un sacrifice mais non, il n’aurait pas pu. Cette bête visiblement trop bête qui c’était pointé en plein marché avait clairement sous-estimé le côté sombre de ma force. Bien sûr je n’étais pas seul mais à mon avis j’y étais pour un gros morceau. Ah c’est morceaux! Il y en avait partout. Il salivait, le haut le cœur était parti. Il se passa la langue sur les lèvres.

-Oui, c’était vraiment horrible. Son corps comme le disait Rhogar était fait pour le combat, des crocs, des aspérités pointues et saignantes (oublié le terme technique de Max) le reste a été dit. C’était [marque une pause] différent de tout ce que j’avais vue jusqu’ici.

Il se secoua la tête, repris sa concentration, mais des flashbacks revenait, qu’elle était belle. Il jeta un œil à Helja recherchant les cicatrices toujours vives sur son corps musclé et poilu. Enfin il l’imaginait comme les autres de sa race. Mais un peu plus futé quand même.

-Bien, je vous cède la parole mon cher. [à l'endroit d'Hector]
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptySam 10 Nov 2018 - 21:51

Hector, et les deux femmes au sang elfique se délectèrent des commentaires des trois invités surprises. Tous trois au même moment, plusieurs fois durant l'élocution des héros, ils se lancèrent des regards convenus lors de phrases et mots-clés qui, visiblement, allait de pair avec le sujet dont ils étaient en train de parler avant l'arrivée impromptue.

"Un envie démesuré pour la destruction et la mort!"
"Comme si cette créature résidait en lui"
"comme si cette chose aspirait votre âme et votre vitalité"
"ne souhaitiez que mourir"
"prémisse à d'autres événements qui seront pires que ceux-là?"

Les deux elfes se mirent à parler en elfique, langue clairement comprise par l'hôte qui se contenta de ranger ces commentaires dans un recoin de son cerveau pour répondre, lui directement aux interrogations.


- Vous vous interrogez sur les Dlusker ... Vous réalisez qu'il s'agit d'une famille estimée et surtout ... Noble? Ils ont des droits supplémentaires et surtout des privilèges assez large qui pourraient être dangereux pour vous.

Mais comme vous semblez être sur une piste, je vous laisse commencer. Qu'avez-vous comme information?
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyMer 14 Nov 2018 - 5:46

Helja regarda les hôtes pendant qu’elle-même et ses coéquipiers décrivaient leur ennemi imposant de la place public.

*C’est moi où ils semblent prendre plaisir à notre description? Cela me fait penser à des parents fiers de leur bébé... Peuvent-ils en être les auteurs?*

Helja secoua sa tête à cette pensée. Sûrement qu’elle avait trop d’imagination...

Voyant que personne ne répondait la la question, Helja pris la parole:

- Voyez-vous, nous avons constaté que le duc lui-même tenait son stand au marché plutôt que d’engager des gens pour le faire. Nous pensions qu’il pouvait s’agir d’une façon de se tenir près des clients, mais ses chiffres d’affaires laissent à désirer et il ne semble pas heureux de tenir ce rôle. Ce qui nous laisse plutôt croire qu’il n’a pas les moyens d’absorber cette dépense. Cela nous a été confirmé lors d’une visite la sa demeure, car des objets de valeur y sont absents. Laissant croire qu’il doive les vendre pour survivre. De plus, ses autres installations ont un personnel et des vivres réduits. Il n’y a aucune réserve en cas de durs coups. Nous voulions questionner sa fille qui je crois fréquente un autre noble personnage. Cependant, comme vous nous l’avez fait sentir, nous ne sommes pas de cette classe. Nous aimerions savoir ce qu’il se passe avec ce duc et s’il peut avoir un lien quelconque avec la guilde ou être t’entende s’allier à eux pour s’en sortir. Ces allégations sont très graves et peuvent porter une énorme atteinte à sa réputation qui ne va pas très bien. C’est pour cela que nous voulons en être certains avant que des accusations soient portées. Dites-vous que si nous en sommes à cette conclusion, assurément d’autres y arriveront aussi si ce n’est pas déjà le cas. Peut-être qu’eux ne lui épargneront pas l’humiliation sur la place publique en essayant de connaître le fond de l’histoire et se fieront au paraître.

Helja attendit si ses collègues allaient ajouter quelque chose à ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:03

Rhogar partait pour prendre la parole, mais la petite le devança et expliqua très bien la situation. Quoi ajouter suite a sont intervention...

-Avec ce qu'on a découvert, il y a des événement qui nous permet de croire qu'il serait peut-être rendu du coté de la guilde, mais nous ne voulons rien entreprendre avant d'en être certain. Comme Helja la dis, sa réputation est déjà mauvaise, donc on veux limité les dégâts aussi. Mais la lois c'est la loi. La guilde est une organisation criminelle de voleur et de malfrat. Si il en fait parti, il doit être jugé au même titre que n'importe quel membre qui fait partie de la Guilde même si il est un noble!
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptySam 17 Nov 2018 - 16:03

-Toute semble dit, sauf... Avez-vous vous-même des liens avec les vénérables Dusker?
[Il les scruta en prononcant le noms Dusker tentant de lire leurs visages]
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyDim 18 Nov 2018 - 8:10

Hector et les deux invités continuèrent d'écouter les enquêteurs de Silvershield avec beaucoup plus de sérieux. Le principal intéressé devenant même de marbre. Après les interrogations des aventuriers, mais avant de répondre, il se tourna vers ses deux premières invités et les remercia d'être venus.

- Je continuerai de vous envoyer des rapports, à vos deux organisations pour vous tenir au courant des développements probables. Quoi qu'il ait pu se passer, même si ça se rapproche de nos soupçons, nous n'avons aucune preuve formelle de "son" retour.

Le reste de cette discussion, cependant ne concerne que les Balduriens et je vais devoir vous remercier pour votre délectable présence avant de vous inviter à repartir.


Les trois personnes se saluèrent et les deux personnes au sang elfiques quittèrent l'endroit. Laissant un Hector Highkey soucieux et invita les nouveaux venus à boire un verre avec lui en se servant un alcool assurément précieux et rare.

- Les Dlusker. Oui je sais qui ils sont. L'une de la centaine de famille noble de la Porte de Baldur. Contrairement au reste des citoyens, ils ne doivent rendre des comptes qu'aux autres familles nobles. Encore faut-il qu'une majorité de ces familles noble vote une enquête en bonne et due forme. Puis comme celle-ci a été ordonné par des nobles, elle sera conduite, discrètement, sans publicité aucune et seulement les quatre Ducs auront le rapport final...

Puis comme ce sont des Noble de naissance, en destituer une des leurs, créerait un dangereux précédent pour chacune d'entre elles et comme elles sont, entre elles, juges juré et bourreaux, elle n'en feront rien... à moins d'un scandale public sans précédent.

Je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus à même sur ce sujet précis. Alors interroger la jeune soeur de Norold, Guinever Caldwell, même avec une introduction formelle, même productive, ne permettra pas d'avoir l'autorisation de fouiller dans les finances des Dlusker.

Pour fouiller il vous faudrait au minimum le mandat d'un Duc, l'un des trois restant dumoins.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:43

Rhogar regarda partir les elfes et écouta ce qu'avait a dire Highkey sur le sujet des Dusler. Pour finir, il n'ont pas vraiment pus avoir plus d'info sur eux... Mise a pars que l'utilisation d'un mandat pourrais nous aider a fouiller plus en profondeur sans trop d'encombre. Sa pourrait être notre solution pour pouvoir interroger la fille sans qu'elle ne se défile. Si elle vois le mandat, elle va être obliger de nous répondre, enfin j’espère.

-Merci pou votre aide M. Highkey... Il se trouve que nous avons un mandat en notre possession justement. Il pourra nous servir je pense bien!

-Désolé de vous avoir dérangé avec vos hôtes. Je pense que nous allons continuer notre enquête avec la fille de Dusler!


Rhogar s’apprêta a se retourné pour sortir de la demeure, mais il attendis c'est deux comparse avant de poursuivre son chemin vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:07

-Pas si vite Rhogar. [du doigt pointant Rhogar et balayant l'horizon pour qu'il revienne à son emplacement original.

À l'intention d'Hector:
-N'auriez vous pas une quelconque adresse pour cette dame? Il ne serait pas judicieux selon vos propos de faire du porte à porte et ternir ainsi des réputations aussi importante. Pensez vous à d'autres précaution ou lieux qu'elle fréquente?
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyMar 20 Nov 2018 - 5:29

Helja remarqua les traits du duc se durcir. Lorsque Rodav posa la question fatidique, Helja frémit. Le duc chassa ses hôtes. Une phrase la saisit. Craintive de la suite, elle fut rassurée que le duc leur offre à boire et leur explique qu’il ne pouvait pas directement les aider, mais qu’il leur expliquait la façon d’y parvenir.

Rhogar pensa comme elle en se disant qu’il fallait utiliser le mandat avec la demoiselle. Rodav amena un bon point avec ses précisions. Elle décida d’en ajouter un peu :

- Il ne faudrait pas effectuer une vague en présentant le mandat devant la demoiselle en lieu public effectivement. Cela ferait trop parler. Sommes-nous mieux de l’interroger avec son mari ou seule? Si nous devons l’interroger seule, connaissez-vous un moment où elle est seule et un endroit discret où nous pourrions l’interroger?

Elle se tut un instant puis ajouta :

- Pardonnez mon indiscrétion, mais suite à nos descriptions de la créature du marché, vous avez mentionné à vos hôtes « son retour »... Est-ce que cela signifie que des événements pires sont à venir? De quoi s’agit-il? Aurez-vous encore besoin de notre aide?

Sur cette proposition, puisque cela faisait trop longtemps à son goût qu’elle n’avait pu le faire, elle bomba le torse en attendant les réponses du duc.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:10

Le Baron écouta les diatribes de ses invités sans nécessairement les regarder. Un peu perdu dans ses songes, il n'avait pas encore bu son onéreux verre de spiritueux. Fixant l'âtre magiquement alimenté devant lui, il hocha la tête aux affirmations de Rhogar, grimaçant pour une raison qui lui était propre. Puis au commentaire de Rodav, il leva les yeux, un peu surpris et approuva sans mot dire encore, qu'un peu de subtilité était de rigueur.

Clairement énergique, sombre et même inquiet lors de l'arrivée impromptu de ses temporaires anciens employés, en pleine conversation avec deux elfes au même inquiétudes. À leur départ, cette pression non-désirée semblait s'estomper peu à peu, bien calé dans son fauteuil au cuir recherché.

Au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient, que les mercenaires s'exprimaient, il commença à loucher vers une pile de documents. Sur sa table de travail mobile, poussée au besoin par des serviteurs magiques invisibles, son travail pour le parlement des pairs l'attendaient et ne souffrirait aucun retard.

Alors qu'il vida son verre d'un trait et se préparait à renvoyer les invités, Helja posa "la" question qu'il souhaitait éviter et effectivement, sa répétition le pris de cour. Il se recala profondément et sa mine sombre revînt assez rapidement.


- La créature que vous avez rencontré. Cela faisait près d'un siècle qu'elle ne s'était pas montrée. Nous l'avions d'abord cru disparue et enterrée. Pour de bon. C'est un vestige du temps où les Dieux ...

Il se réajusta dans sa chaise, l'air incertain, calculant le poids de chacun de ses mots.

- Où les Dieux ont étés punis pour leur arrogance. Ce parasite et l'implication de sa présence a toujours été synonyme de massacres, de petites à grandes échelles. Le retour d'une époque ténébreuses et ensanglantée.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:28

[À l'énoncé du mot dieu Rodav ouvrir ses deux yeux blanc, fixant son attention sur le Baron.]

Aller, partons. Ah moins que vous ne voulez parlez de ces temps troubles? [Froncant un sourcis]
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyVen 23 Nov 2018 - 7:02

De toute évidence, l’arrivée soudaine des voyageurs dérangeait le baron. Son regard qui faisait le tour de la pièce, son manque de conversation et le peu d’attent qu’il portait à ses invités étaient des signes qui ne trompaient pas.

Au moment où Helja s’apprêtait à tourner les talons, le baron répondît à une de ses questions.

- Je vous remercie pour votre réponse, aussi sombre soit-elle. J’en comprends que nous devrons rester alerte. J’imagine que vous saurez nous retrouver si vous avez besoin de nos services. Bonne journée à vous.

Sur ses paroles, Helja tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Elle s’adressea à ses compagnons avant de sortir.

- Allons directement chez la fille, en questionnant les gens ou en ouvrant les yeux, nous trouverons bien. Que son mari soit là ou non, il n’arrive jamais rien pour rien dans la vie, nous interrogerons quand même. De toute façon le mandat va les forcer à parler et ce n’est pas là son avantage de crier sur tous les toits que nous sommes passés pour les questionner. Je vous attends dehors.

Puis elle sorti du manoir pour attendre ses compagnons dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:04

Rhogar voyant que la fin de cette rencontre tirais a sa fin suivi les deux autres.

-Merci pour tout M. HighKey!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir Highkey Empty
MessageSujet: Re: Manoir Highkey   Manoir Highkey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir Highkey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Backhouse en arrière du manoir Highkey.
» Manoir Dlusker
» *Iznoub Highkey - DeVir alias Guillaume*
» Pendant ce temps, dans un autre manoir (HorsQuest2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Haute :: Quartiers-
Sauter vers: