DnDquest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DnDquest

Entre deux pages de notre vie quotidienne, venez écrire celle de personnages que vous incarnerez dans l'univers de Faerun, guidé par l'imaginaire d'un maître de jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield

Aller en bas 
+2
Delmirev Rhogar
GameMaster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:31

Un coursier était allé rejoindre les établissements où les aventuriers séjournaient où habitaient en permanence durant la nuit. Après avoir laissé une lettre cachetée auxdits "Héros du Marché", il laissa aussi un mot à l'aubergiste des fois où la lettre ne serait pas lue à temps. Les deux messages se rejoignaient simplement, c'était une invitation à aller rejoindre le Duc Silvershield dès le Soleil levant. Ceci dit, ceux qui habitaient la basse ville ne seraient pas là à temps, les portes permettant le passage entre la Haute et la Basse ville n'ouvrant justement qu'à l'heure mentionné. Assurément un trait d'esprit pour légèrement punir ceux qui avaient refusé son offre de loger à la luxueuse auberge qui lui appartenait.

Le quartier où trônait le Domaine Silvershield était sans équivoque le plus huppé de toute la citée. La pierre était remplacé par du marbre. L'huile des lampadaires par un éclairage magique mettant en valeur le grain des tuiles composants les routes et les murs des somptueux manoirs. Traversant la cour du Domaine dotés de ses multiples et productifs arbres fruitiers et jardins garnis tout juste après le portail renforcé les aventuriers furent menés un par un à la salle de rencontre du Duc.

Après qu'on leur ait proposé breuvage, nourriture et herbes à fumer, Skoond se présenta à eux :
Mercenaires et futurs amis du Duc Silvershield, soyez les bienvenus à la Villa Silvershield.
Primo et défense d'en parler avec le principal intéressé, je sais que vous avez été contacté et que vous avez contacté en retour la Guilde et le Poing pour des emplois. Le Duc n'est pas là où il est si tous ne l'informaient pas en retour de TOUT ce qui se passe ici bas.

Votre emploi, si vous l'acceptez nécessite qu'aucun autre employeur en ville ne puisse se glorifier de vos exploits et talents. L'auberge et la place réservé, votre nom affublé aux côté de ceux de mon maître lui bénéficie en publicité. Bien que son coeur soit pur et affectueux envers ses employés, moi, je le conseille. Alors soyons clair. Je vous surveillerai et dès qu'un autre employeur de la Cité se venteras de vous avoir fait travailler pour lui, l'emploi fourni par le Duc Silvershield sera caduque. Vous voilà averti.

Deuxi, même s'il vous enjoint à le faire, réserver vous de l'appeller autrement que Duc Silvershield.


Sur ce, ses cheveux noir de jais aux tempes grissonantes, un regard sage et au visage bienveillant, le fameux Entar, de son prénom si rarement mentionné, passa les portes. Portant les habits religieux de sa profession de Grand Clerc de la divinité Gond, au symbole en bois massif faisant quasiment la largeur de son torse, il entra dans la pièce en faisant taire de sa seule présence l'assistante Skoond.

- Mes chers Sauveurs! J'aurais tant pouvoir vous remercier en personne de m'avoir sauvé la vie lors de ce terrible incident. Ce pauvre ami qu'étais le mien, ce cher Abdel, les Dieux aient son âme et qu'elle repose en paix malgré son passé trouble...

Mais enfin, tant de travail à faire et vous êtes là! Merci de vous pré-occuper si activement de ce que la Cité à besoin. Vous pouvez m'appeler Entar, je vous en prie. J'espère que ma chère Ixalzif vous a bien relayé mon offre qui était de vous loger et vous nourrir au quotidien de manière à ce que vous soyez repu et bien reposé dès le Soleil levant! Et bien sur ces dix piécettes chacun pour encourager ce bon travail que vous faitez pour moi.

Parlant de travail, mes sources ont identifié trois agents probables: un commerçant de laine nommé Norold Dlusker; la sorcière Yssra Brackrel; et la propriétaire de la "Lanterne basse", Laraelra Thundreth. Pour se agir contre eux, j'ai besoin de preuves. Je peux vous fournir UN document de recherche et de saisie en tant qu'agents du High Hall. Ce qui vous permettra de fouiller et chercher une seule demeure.

Je suis un employeur généreux. Je peux vous récompenser avec de l'or, ou des positions importantes dans la ville selon vos désirs personnels, si vous obtenez des résultats intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:29

Un missive était accroché à ma porte au retour de ma ronde au seins des poings enflammés. Elle faisait mention d’une convocation à l’aube au domaine du Duc Silvershield. Le seul hic… je ne peux être à l’aube à la demeure a cause que les portes de la haute ville ne seront pas ouverte. Je devrai donc arriver en retard… Mais bon il me prendra quand j’arriverai. Il avait juste à faire sa a une heure ou tout le monde pouvais y être à l’heure…

Le jour de la réunion, je me prépara à la rencontre pour être au porte à leur ouverture pour être le moins possible en retard. Je me rend au domaine du duc après l’ouverture.
A mon arrivé, je fus estomaqué par la luxure du domaine !! Je comprends pourquoi il se permet de nous payer 10po par jour !! Je vais me remplir les poches avec ce job!   Je commençai à rêver ce dont je pourrais faire avec une telle richesse…

On me guida à travers un jardin jusqu’à la salle de réunion avec le Duc. A mon arriver, Skond nous attendait.

-Enchanté Madame!

-Je ne sais pas qui a décidé l’heure de la rencontre, mais ce n’est pas l’idée du siècle avec les portes qui n’ouvrent qu’à l’aube au même moment du rendez-vous… Il y en a qui habite en basse ville ici...

Quand tout le monde fut arrivé. Skond nous fit un petit discourt d’introduction avant l’arrivée du duc et de ne surtout pas l’appeler autrement que par « duc » même s’il le demande. Le duc fini par prendre la parole et nous expliquer le travail qu’il avait pour nous. Il nous demandait d’enquêter sur trois personnes.

Quand il eux terminé, je m’avançai pour prendre parole.

-Heureux de vous rencontrer Duc Silvershield, je vous remercie d’avoir pensé à nous pour nous offrir ce travail palpitant.

-Vous pouvez compter sur moi Duc. Pardonné moi, Entar, comme vous nous avez demander de vous appeler. Moi ces Rhogar, mais sa vous devez déjà le savoir.

-Je vais faire tout en mon possible pour trouver quoi que ce soit sur ces trois personnes qui pourrais vous intéresser.
- Si on a la preuve qu’ils sont au seins de la guilde. Vous les voulez mort ou vivant?
- Ou on se la joue discret pour le moment?


J’attendis sa réponse en espérant qu’il répondre mort au lieux de vivant !!! sa serait beaucoup plus amusant comme travail!

(Pendant ce temps, j’examina les alentour ainsi que le duc pour voir s’il n’y aurait pas quelque chose d’intéressant à savoir.)


Dernière édition par Delmirev Rhogar le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:14

Au retour de ma promenade, le tavernier m’informa d’une convocation chez le Duc Silvershield dès le lendemain au soleil levant. Je le remerciai pour l’information et montai à ma chambre pour me préparer en vue du lendemain. Je vis une missive coincée dans ma porte. Je ris en lisant celle-ci, car elle me mentionnait la même invitation que le tavernier venait de me faire. Décidemment, ils ne voulaient pas nous manquer et ils prenaient tous les moyens nécessaires pour que l’information se rende à temps. C’est une qualité qu’Helja aime beaucoup. La communication est la clé du succès.

* Je devrai informer nos hôtes que nous aurons des membres en retard vu la fermeture des portes et qu’ils habitent la Basse Ville… *

Dès son réveil, Helja s’habilla, pris ses armes et quitta la taverne. Elle marcha jusqu’au quartier du Duc Silvershield. En pénétrant dans le quartier, elle fût frappée par la luxure de l’endroit. Elle s’arrêta net en se demandant si elle devait enlever ses bottes… Elle secoua la tête et se ressaisit.

* Bah, après tout, nous sommes des aventuriers. Ils nous ont vus, s’ils avaient voulus de telles précautions, ils nous l’auraient mentionné dans la missive. De toute façon, ils doivent avoir des domestiques attitrés à nettoyer ce marbre… *

Enfin arrivée au domaine, elle constata les nombreux fruits sur les arbres. Cela lui ouvrit l’appétit.

* Allez, on se calme, je ne peux quand même pas en arracher un et le manger en me dirigeant vers la demeure… *


Arrivée près de la porte, un domestique me guida à travers la propriété du Duc jusqu’à une salle. Il m’offrit un thé et de la nourriture, que j’acceptai volontiers.

Lorsque le groupe fut réuni, Skoond arriva. Elle expliqua les règles d’usages. Elle ne se gêna pas de mettre des règles sur table. Était-ce une façon de parvenir une fois de plus à ses fins ou ces avertissements étaient bien fondés. Seul le temps le dira.


Sur le second avertissement de la dame, le Duc se présenta, faisant taire tout dans la pièce. Il semblait remplis de bonne volonté et semblait vraiment apprécier feu Abdel Adrian. C’était sûrement une façon de se faire aimer pour profiter de la place ainsi laissé par celui-ci. Il expliqua l’objectif de sa mission. Cela ne sera pas si simple.

Comme d’habitude, Rhogar prit la parole en premier. Bien sûr, en plus de critiquer l’heure et justifier son retard, il ne se gêna pas de transgresser la deuxième règle établie par Skoond. Helja se crispa et resta en alerte, afin de voir ce qui allait se passer suite à ce premier affront.

[HRP] Jet de perception [HRP]

Tentant de camoufler cette bévue. Je pris la parole à mon tour :

- Bonjour Duc Silvershield. Je suis bien contente d’enfin pouvoir mettre un visage sur le nom. Vous nous offrez un beau défi. Je ne suis pas un érudit, mais je ferai tout en mon possible pour mener à bien cette enquête. Il va de soi que nous avons besoin de connaître vos intentions envers ces individus si nous trouvons des preuves, afin d’éviter d’éveiller leurs soupçons. Si nous pouvons les éliminer sur le champ, cela sera plus simple que si nous devons les amener ici vivants. À moins que vous ne vouliez que des preuves et que vous vous occupez du reste après.

Pouvons-nous utiliser tous les moyens pour obtenir des preuves ou nous devons toujours respecter les lois lors de nos agissements?

Pouvons-nous prendre contact directement avec eux et soutirer de l’information ou nous devons le faire via des moyens détournés?

Y a-t-il de l’information que vous détenez que vous pouvez déjà nous donner à leur sujet?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais j’aime bien connaître le plus de détails possibles, afin de mener à bien une telle quête.


Helja ferma enfin la bouche et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak




Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:00

Le fameux matin ou l'on devait rencontrer le Duc pour en savoir plus sur la quête dont il nous avait engager. J'étais très exciter, je fit la prière à mon dieu et prit mon sac en direction de la ville haute. N'ayant nullement remarqué la missive sur ma porte dû à mon excitation, je me dirigea vers l'auberge. Une fois rendu à l'auberge du Duc, je ne vit personne, c'est alors que je posa la question à l'aubergiste et il dit qu'il attendait les mercenaires dans ca demeure à l'aurore.... Voyant que j'étais en retard, je me dirigea vers la villa du Duc en me disant que ce n'était pas une très bonne idée de dormir dans la ville basse finalement... que s'il y avait un imprévue, je ne pourrais me rendre dans la ville haute... Peut-être que je devrais parler à Skoond pour prendre une chambre finalement.

Finalement arrivée, le serviteur m'emmena dans la pièce où tout le monde était là. On m'offrit de la nourriture et Skoond commença à nous expliquer les règles. Ensuite, le Duc nous adressa la parole... intéressant, c'est une mission qui vas être compliqué, nous devrons agir avec finesse et avec quelque peu de force pour soutirer de l'information.

Roghar ouvrit la parole et je ne peux m'empêcher un sourire lorsqu'il prononça le prénom Entar. Cet homme-dragon, il est des plus sympathiques héhé

Les questions de Roghar et de Helja sont assez pertinente, j'attend donc les réponse avant dans savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:22

Plus studieux que le professeur Helianthus annuus, Rodav arriva d'avance, guettant les mouvements à l'extérieur d'abord puis au bout d'un moment pénétra dans la Villa Silvershield. Repu du déjeuner, il accepta tout de même breuvage et nourriture.

Premier arrivé il aperçu d'abord Skoond, se dirigea vers elle et lui fit révérence. C'est qu'elle en imposait la petite dame. Du ton le plus flatteur qu'il pouvait, son aura obscurcissant tremblotant:

-Bonjour Mademoiselle? [...] Comme vous vous en doutez je suis ici pour vous aider...

Il conversa (ou pas avec Skoond jusqu'à ce que les prochains arrivent et à ce moment il se retira à quelques distances, observant, écoutant.

Les uns après les autres ils arrivèrent, certain en retard d'autre au son du coucou. Malgré les rayons qui commençais à attaquer la pièce, l'aura surnaturel qui dissimulais les traits de Rodav sous sa robe repris de la vigueur au fur et à mesure que l'image de Skoond dans son esprit se dissipait.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyDim 3 Sep 2017 - 22:47

Kady arriva la deuxième à l'heure convenu. Le drôle encapuchoné y était déjà. Apparement il devait vivre lui aussi en haute ville... Mais où? Elle ne l'avais pas vu à l'auberge du Heaume et Cape... ou peut-être qu'elle ne voulais pas le voir.

Alors que les serviteurs acceuillait Kady par le kossu portail du manoir, qui était au combien plus luxueux que celui du Highkey, elle s'éfforça de se faire un plan mental de chaque fenêtre et de chaque pièces qu'elle pouvait vir. Peut-être que ça lui sera utile pour une hypothétique entré sournoise. [HRP] Jet de whatever: en autant que je me souvienne comment le manoir est fait.[/HRP]

Kady accepta une infusion d'herbe et quelque pâtisserie qu'on lui offert. Ceux qui on été assez stupid pour habiter en basse-ville prenait un temps fou à arriver. Mais elle n'en avait rien à faire; ça lui laissait plus de temps pour étudier les lieux.

Skoond nous donna des directives et le Duc des précisions sur nos tâches. Du coin de l'oeil, Kady regarda Rodav pour essayer de voir où il se tenait par rapport à la Guilde. Était-il vraiment sage d'essayer de le convaincre de jouer les agents double? Elle ne le saurat qu'une fois recontacter par la Guilde.

Elle nota la règle de refuser Entar de l'adresser par son prénom. La barde remarqua Roghar s'empresser de détruire cette règle et elle se retain de rire. Le dire a haute-voix était certe très drole, mais le glisser subtilement était encore plus hillarant.

-" Très cher Duc, en tarifant (Entar) ainsi nos capacitées et en nous offrant hardiment (ENtar) le logie dans un tel établissement harmonieux (ENTar), c'est de nous couvrir d'un honneur littéralement ardent (ENTAr). C'est sant argumenter (ENTAR) que nous éxécuteront vos commandements, armé (ENTAAR) de notre loyauté inexorable et d'un sentiment de justice indéniable. Nous débusquerons pour vous autant arnaqueurs du dimanche (ENTAAAR) que ville gredins. Dites le mot et nous vous exauserons sans tarder (ENTAAAAR).

La barde, sourir en coin et intérieurement fière de son subterfuge, fit une révérance qui démontrait le respect et la dévotion.


Dernière édition par Kadenza Barok le Mar 12 Sep 2017 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptySam 9 Sep 2017 - 17:35

Désolé du court post. J'ai pas full temps ces temps-ci.

Alors que le politicien aguerri Entar Silvershield resta de marbre face au familier Entar du Dragonborn. Sa droite main, l’intriguante Ixalzif Skoond fronça son joli minois. Ses cils si finement ciselées se crispèrent pour faire apparaître de petits plis si habilement caché au quotidien.  Un très subtil mouvement de l'index retint pourtant la magicienne sur place à fulminer sur place.

Alors, mes chers héros, il me fera plaisir de vous répondre. Je vous remercie encore d'ailleurs d'accepter de travailler pour moi. Sachez que si je demande la loyauté absolue, je la remercie gracieusement et généreusement. Je n'exige jamais rien d'illégal ni rien d'impossible...


Lourds regards de sous-entendus emplit de reproche à l'homme écaillé noir.

Je vous fourni les moyens de remplir les tâches que je vous demande. Si vous refusez mes générosités, alors ne vous plaigniez pas car elles ont été offertes de bon cœur. Que l'un d'entre vous ne pénalise pas l’entièreté de cet excellent groupe que vous êtes.

Mais trêve des ces détails insipides et désagréables. Entrons dans le vif de notre sujet commun. Pour les trois cibles que vous avez à investiguer bien sur que je souhaites que vous les ramenier aux Flaming Fist pour un procès en bonne et due forme.

Si en plus vous vous sentez l'âme de prendre le temps d'interroger le voisinage et de prolonger ces simples interrogatoires et fouilles, vous m'en verrez ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:42

En attendant les réponses à ses questions, elle vit que Rodav et Othor n’avaient rien à ajouter. Probablement qu’elle avait trop précipité les choses…

Mais quand la barde prit la parole, Helja ne pu s’empêcher de se donner une tape au visage suite à l’énorme bévue de la barde. C’était à prévoir qu’elle ne garderait pas ses bêtises pour elle…

Helja jeta un œil au duc, afin de voir sa réaction. Fort heureusement, il n’en fit pas un cas, autant pour Rhogar que pour la barde. Lors de la rencontre avec Skoond à la taverne, Helja avait senti qu’elle représentait un danger. Elle ne croyait pas que cette dame ferait fi de l’effronterie qu’avaient commise ces deux insouciants face à ses avertissements. Mais bon, pour le moment, tout semblait sous contrôle.

Le duc pris la parole et répondit aux questions en ne détournant pas son regard de Rhogar. La tension était palpable. Ce simple regard semblait dire « Ose encore nous défier pour voir… ».

Afin de briser ce moment et rétablir un climat un peu plus serein, Helja pris la parole :


- Pour ma part, je crois que j’accepterai finalement votre offre le temps du contrat. Cela facilitera les communications, car vous saurez exactement où nous trouver. Je propose que nous commencions par le marchant de laine. Il semble être le plus au bas de l’échelle. Cela nous permettra peut-être de remonter dans les quartiers plus favorisés sans éveiller les soupçons…
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:52

Kady écouta la proposition de la naine et renchèra comme suit:

- "Bonne idée, maitre naine. Chèr Duc, savez-vous dans quel endroit ceux-ci habites? Si je le cas, j'opterais pour procéder selon leur dispertion. Commençons par la ville extérieur et terminons en haute ville. Il est encore tôt et si nous sommes éficasse, nous pourrions prendre des informations sommaires sur chacun des trois avant de revenir faire notre rapport au Duc. Par la suite, nous aurons le loisir d'approfondir nos recherches sur les plus suspects. Qu'en pensez-vous, cher Rodav?"

Avec un peu de chance, le mystic réponderait avant le soldat... pour une fois où les gens intélligent peuvent parler avant les muscles...
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMar 12 Sep 2017 - 19:59

-N'est-ce pas Rodav?

Rodav? Quoi Rodav? Avait-il entendu son nom? Il dû se secoué la tête, envoûter par autant de beauté et ne pu que constaté Kadenza qui le regardait, était-ce un regard langoureux? C'est qu'elle est pas mal quand même... Plutôt à l'écart il fit un pas en avant.

-Oui très cher, je suis d'accord avec vous.

Mais de quoi parlais t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMar 12 Sep 2017 - 22:26

Un petit sourire au lèvre quand je vis Skond froncé des sourcils quand j'appeler le Duc par son prénom... Un vrai petit chien de garde!! Il nous demande de les appeler par leur prénom et il s’offusque si on le fait... Ils sont difficile a suivre ces gens riche et célèbre... haha

La naine proposa quelque chose d'intéressant et Kadenza améliora la proposition de cette dernière et chercha bizarrement a avoir l'appui de Rodav... Il semble assez étonné de s’être fait approché par la dame de son cœur.


Je pris la parole après les autres en m’adressant au duc.

-Mes compagnons on eu une bonne idée  de commencer par la basse ville. Je pense bien qu'on pourrais y aller a l'instant après notre rencontre. Et je vous remercie pour tout cette accueil Duc  Silvershield!!
Revenir en haut Aller en bas
Othor Belmak




Messages : 28
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:39

Helja proposa de commencer par l'extérieur et de revenir vers le duc, ce qui pourrait être une bonne idée, mais je pense sincèrement que cela va nous prendre plus qu'une journée pour investiguer tout ça. Un petit rictus me vint au lèvre lorsque que Kadenza proposa de faire un petit tour rapide et de rapporter le tout à la fin de la journée... Surtout que le duc nous a clairement signifier qui veut qu'on pousse les recherches dans le voisinage pour avoir le max d'info. L'homme capuche approuvà Kadenza, ce qui me surpris un peu, j'aurais crû qu'il aurait pensé lui aussi que ça prendrais probablement du temps tout ça...Une fois Rhogar finit de parler, je prit la parole:

- cher duc, sachez que nous allions prendre le temps de bien interroger ces trois personnes, recueillir le maximum d'info et vous les rapporter une fois le travail terminer ( en lachant un regard à Kadenza qui pense finir le travail avant la tomber de la nuit)
Étant le dernier à avoir parler, je fit un Signe au duc et je sortie tranquillement. Une fois dehors, j'attend les autres et aborda Skond pour lui signifier que j'allais prendre la chambre à l'auberge, puisque ça serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:43

Suite aux dires de l'orc (et a son regard dont la barde se foutait éperduement), elle annonça;

-" Alors soite mes amis! Partons de ce pas vers la ville extérieur! Suivez-moi, je connais le chemin..."

**[HRP] mon background Urshin nous permet de nous déplacer 2 fois plus vite dans une ville lorsque nous ne sommes pas en combat... [/HRP]**

- " Mes homages, très chèr Duc." Elle fit une révérence. "Dame Skoond." La regardant dans les yeux et luttant pour ne pas yeuter son buste, elle la saluat également et sorti attendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:28

Helja écouta le prêtre qui se prononçait à son tour sur le sujet. Lorsqu’il mentionna de « prendre le temps » pour recueillir de l’information, Helja compris qu’il était peut-être optimiste de penser pouvoir accomplir le tout en une seule journée, surtout avec la distance qu’ils avaient à parcourir entre les différents personnages, sans compter qu’il n’y avait pas que les trois individus, mais également le voisinage à questionner.

Helja était bien contente que la décision de commencer par la Ville extérieure fût unanime. Parfois les discussions peuvent s’éterniser lorsqu’il est question de prendre une décision. C’était peut-être le signe que ce nouveau groupe, bien que disparate, soit fait pour accomplir de grandes choses ensemble.

Le prêtre sorti, sitôt suivi par la barde. Helja se décida à les suivre. Surtout que Kadenza semblait bien connaître le coin, cela leur fera sauver du temps… et des pas!

- Au revoir Duc Silvershield. Merci pour votre confiance face à cette mission. Soyez sans crainte, nous ne reviendrons pas bredouilles à votre domaine.

Se retournant vers Skoond :

- Au revoir Skoond. Au plaisir de vous revoir bientôt et de vous prouver que nous sommes à la hauteur de vos attentes.

Helja tourna les talons et sorti à la suite de Kadenza, bien déterminée à commencer cette mission en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:27

Rodav demeura par la suite à l’écoutes des autres. Il en profita pour regarder Skoond et Kadenza un peu rêveur. Il ne put manquer Kadenza qui louchait, Rodav avait déjà vue tant de fois des hommes loucher de la même façon.

Il fit révérence et loucha de la même façon, la tête bien basse la capuche tout autant, ses yeux n’était pas visible. Il fit malgré tout un clin d’œil.

-Madame, Monsieur, nous partirons, mais d’abord, que savez-vous d’abord sur vos suspects? Qu’elles sont les informations dont vous disposez? Sachant ce que vous savez, nous pourrons être mieux préparées.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:49

D'un commun accord, le petit groupe de mercenaires quittèrent le marché public pour se rendre au domaine Silvershield. Pendant leur parcours, ils passèrent près d'un crieur public annonçant le nouveau code vestimentaire.

- Mais qu'est-ce que c'est encore ces conneries? Pourquoi ces précautions?

Helja observa ses vêtements. Certes, elle portait de la fourrure, mais impossible qu'on la prenne pour une noble. Elle haussa les épaules en se disant qu'elle poursuivrait de se parer ainsi et que si quelqu'un osait lui enlever, elle userait certainement de ses poings et s'aiderait peut-être de sa hache…

*Est-ce que quelqu'un peut être au courant de notre questionnement chez Highkey pour nous faire passer pour des nobles et qu'ils haussent la réglementation pour nous en dissuader? La peine peut être grande si nous nous faisons prendre...*

La démarcation du quartier de Silvershield était toujours aussi frappante d'une fois à l'autre tellement il faisait preuve d'une richesse plus marquée que les autres.

*Est-ce possible que cette étrange demande provienne d'eux? Est-ce une façon pour eux de s'élever encore plus haut sur le peuple?*

Helja cogna à la porte du domainde de Silvershield. Un valet vint répondre et les acheminèrent au salon. Il leur servit des thés et s'empressa d'aller chercher le maître de maison. Le duc se pointa, non sans surprise, accompagné de Skoond, celle qui les avait recrutés pour cette mission.

Helja se lança sans détour dans la description de leur rapport, laissant tout juste le temps au duc de s'asseoir :


- Duc Silvershield, nous sommes fins prêts à vous faire notre rapport. Nous avons débuté par le cas de Yssra. Cette demoiselle est affiliée à la guilde des alchimistes. À laquelle elle a contracté beaucoup de dettes. Les clients se font rares et elle a de la difficulté à les payer. Malheureusement, elle a cru que nous étions envoyés de la guilde pour lui régler des comptes et demander paiements. La pauvre a été terrifiée. Cela doit être assez pénible de vivre caché par crainte de perdre la vie. Nous avons ensuite été voir du côté de la Lanterne Basse. Nous avons vu une clientèle douteuse, mais sans lien apparent avec la guilde. Hasard ou non, le Poing Enflammé a décidé de lancer son dévolu le même soir que nous pour fermer l'établissement. J'ai donc pu m'entretenir en privé avec la tenancière. Elle s'est confié et a confirmé n'avoir aucun lien avec la guilde. Elle payait des bons officiers du Poing Enflammé pour les tenir éloignés de son établissement et de sa clientèle pour avoir une marge de manœuvre. Mais depuis l'arrivée de Ravenguard, il s'acharne sur son cas. Quant à M. Dlusker, ses affaires semblent très mal en point. Ses marchés sont presque vides. Sa demeure se vide lentement de ses objets de valeur. Il opère lui-même son marché sur la place publique. Notre barde et notre prête ont été interroger la comptable qui gère les paiements pour autoriser la mise en place des marchés, ils ont découvert que ce n'est pas le duc qui paie pour tenir son marché, mais une autre personne. Nous n'avons pas le nom de cette personne, la comptable n'a pas voulu nous le donner et nous a fait savoir qu'elle n'avertirait pas le payeur mystère de notre venue si nous ne faisions pas de ravage. Nous n'avons pas osé lui montrer le mandat de peur qu'elle alerte le payeur et qu'il fuit. M. Dlusker a une fille, mais elle se tient de lui. Probablement par honte, puisqu'ils sont passé de nobles à presque rien. Voilà, je ne crois pas avoir oublié d'éléments. Mes compagnons pourront compléter si j'ai omis quelque chose.

Helja se tourna vers ses compagnons, les interrogeant du regard s'ils avaient quelque chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptySam 26 Jan 2019 - 15:04

Déconcerter par la rigueur de la naine, il se demanda comment elle avait fait pour retenir tout cela. Il serait genant de rajouter quelques choses là dessus. Cette fois il ne porta pas sont attention sur Skoond, qui était peut-être trop bien pour lui de toute facon, quoi que? Tout dépend de ce que l'on veut en faire...

-Hm, non tout est dit. [Marque une pause]
-Je... [Distrait]

Discretement, il s'approcha alors de ce qui pouvais être une bibliothèque et commanca à y lire les titres sur les reliures. Certain éveillant plus d'intérêt que d'autres. Est-ce de la poussière sur celui-ci? Mais que diable fait le concierge ici? Oh celui-là est plus que propre il semble avoir servit tout récemment...
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:22

Malgré sa petitesse, on peut reconnaître qu'elle sait ce qu'elle fait lorsqu'elle dicta au Duc le rapport de nos découverte.

-Je crois que tu as très bien détaillés nos découverte Heija!

Rhogar remarqua Rodav qui commença a fouillé dans la bibliothèque du duc....sans autorisation.... je ne suis pas sur que le duc apprécie qu'un inconnue fouille dans c'est biens. Mais bon, peut-être qu'il en fera pas de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyJeu 31 Jan 2019 - 15:15

Pendant les déplacements, Kady entendis elle aussi le crieur annoncer le code vestimentaire. Elle détestait la fourrure et se réjouissait de cette décision. En pensant au dernière interaction qu'ils ont eu, que ce soit des duc, des barons ou des comptable, la majeurs parti de leurs échecs semblait dû à leurs statut. Elle qui se déguise a tous les jours, elle se dit qu'une tenue plus notre ne ferait pas de tord a sa panoplie.

Elle écoutait la naine, prête à la corriger si elle oubliait une précision, mais à sa grande surprise, ce ne fut pas le cas. Cependant, elle se mordit la lèvre quand elle dit que la tenancière de bar payait les gardes pour fermer l’œil. Elle sait bien que déclarer des pots de vin à un noble n'augure rien de bon pour la fautive. Mais le mal était fait. Mieux valait ce taire.

La naine se tourna alors vers eux pour renchérir. Kady voulais avoir le dernier mot, mais elle n'avait rien à rajouter. Bien qu'elle considère leur mission comme un échecs, et qu'elle est persuadé que le duc pensera pareil, elle était soulagé qu'ils n'aient rien trouvé. Cela lui a évité de saboter elle-même la mission.

- Effectivement, messire Duc. (Elle se retint de l'appeler Entar devant Skoond.... mais la tentation était tellement....teeeeellement forte... Comment allait-elle réussir à la narguer subtilement?) C'est sans tarder (Entar) que nous avons mené l'enquête et bien que tous aie leur honteux petit jardin secret, il ne sont pour autant arnaqueur (entar). Quand je pense à Yssra, tant taraudé (Entar) par ses dettes, ou la cap'taine dont l'établissement arbore (entar) désormais la notice "fermé". Et les Duskers, dont la noblesse lentement tarie (Entar), bien que restant incroyablement arogant (Entar). Oui, tous auraient raison de se tourner vers le crime, mais nul ne semble avoir prit cette route. Nous en sommes là, charmant aristocrate (Entar).

Sur cette dernière phrase, la barde fit une petite révérence en signe de respect, un léger sourire à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:58

Le Duc, assis au bout d'une longue table de réception, les coudes fermement ancré sur la table, les mains jointes et les doigts croisées regardait les aventurier avec un regard dur, sévère pour ne pas dire. Devant des rapports de toutes sortes étendues en demi-lune devant lui, des chandelles usées témoignant du temps passé à cet endroit, un reste de soupe froide à ses côtés confirmait le tout. Skoond à ses côtés, délectable comme toujours, penchée par dessus son épaule pointait ici et là des données sur les papiers présentées, semblant peu se soucier des mercenaires devant son employeur.

- Le poing enflammé, oui j'ai lu ça quelque part.

Il acquiessa et écouta le reste du rapport et les commentaires de tous et chacun, sauf le prêtre de Tempus. Sage, il préférait ne rien dire s'il n'avait rien de concret a ajouter. Le Duc Silvershield le regarda et pencha la tête par assentiment, remerciant silencieusement le demi-orque pour son silence apprécié.

- Ainsi donc, personne n'est pris la main dans le sac, mais ils sont tous en position de vulnérabilité.

Il leva un index, reculant sa tête jusqu'à l’accoté doucement sur le coussin en cuir qui ornait son trône de bois finement gravé à la main et son assistante se pencha automatiquement, baissant son oreille jusqu'à la hauteur du murmure de son employeur. Quelques mots échangés, Skoond hôcha la tête par assentiment et ne répondit que sobrement

- Bien sur.

Cette dernière s'avança lascivement, semblant flotter sur le sol, tant sa grâce et son charisme, allié avec un tailleur et un bijoutier d'autant de talent, harmonisait son habillement à sa posture, ses tics, ses formes et les attentes désirées. Remettant une bourse à la naine, elle lui susurra à l'oreille, frôlant son lobe d'oreille de ses lèvres apprêtées avec soin :

- Votre paiement pour vos bons services. Nous les savions à risques mais grâce à vous, nous connaissons maintenant le pourquoi.

Puis se redressant et parlant à tous cette fois-ci :

- 100 pièces d'or. Deux jours au service de mon Seigneur, pour vous cinq.

La bourse totale fût remise à la naine tandis que l'assistante personnelle du Duc retrouvait sa place derrière lui, le conseillant silencieusement.

-J'aurais une autre tâche à vous confier, héros du Marché de Baldur...
Revenir en haut Aller en bas
Kadenza Barok

Kadenza Barok


Messages : 66
Date d'inscription : 27/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:30

Voyant la bourse bien grasse dans les mains de la naine, et toujour envieuse d'en avoir plus, Kady fit un pas en avant, une autre révérence, la main droite sur le coeur et le bras gauche loin derrière son dos, et assura leur hôte de ces mots:

- C'est toujour un honneur que d'être au service de votre illustre seigneurerie. Dites et nous exauserons.


L'attrait de l'argent était si forte qu'elle en avait même oublié de mettre des calambours subtile sur le prénom du noble. Ce sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rodav




Messages : 89
Date d'inscription : 07/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:17

Rodav ne porta presque qu’aucune attention au discours de l’elfe. Oh qu’elle était hautaine. Il est facile de se moquer des autres, mais elle avait du talent tout de même.

Il prit finalement le livre, personne ne semblait vraiment y porté attention. Absorber par le titre du livre, il sorti de son mutisme lorsqu’il attendit les cliquetis de la bourse s’enfoncer dans la paume qu’il imaginait rugueuse. Toujours est-il qu’il l’avait maintenant en main.

Il posa le regarda sur Skoond et la naine. Oh, mais c’est qu’elle semble proche ces 2 coquines. Il tenta de voir si la petite en frissonnait. Bâti comme un bœuf mais sensible et fragile comme une plume? Il ne saurait dire.

Cela me fera un joli pactole. Il observa alors Skoond retourner auprès du Duc. Toujours aussi charmante et gracieuse. Le duc pris l’initiative rapidement puis l’autre.

Encore tout près de la bibliothèeque,
-Voyons voir de quoi il s’agit.

Le livre en main il essaya un petit detect magic, subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Helja Dankil




Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:19

Helja était satisfaite de son rapport. Le duc semblait intéressé par autre chose, de toute évidence. Elle s’était pourtant efforcée de ne rien oublier. Elle s’attendait à des félicitations et un enthousiasme un peu plus prononcé de la part du duc. Cependant quelque chose retenait l’atte du duc. Mais quoi?

* De toute évidence, il y a quelque chose qui cloche... Un fouillis sur la table, une soupe, des chandelles, une discussion entamée et en cours avec Skoond... Il lève à peine les yeux de son document... *

La barde semblait encore se fourcher la langue avec des histoires la ne plus finir.

Skoond déposa une bourse dans les mains d’Helja. Elle lui indiqua les instructions du contenu. Elle frissonna de dégoût lorsque les lèvres de la dame frôla son oreille. De toute évidence, elle tentait d’user de charisme sur elle. Helja mis la bourse en sécurité dans ses bobettes, bien décidée à séparer la somme également entre ses amis.

Le duc éloqua un deuxième travail.

* Tiens, tiens, peut-être en saurons-nous un peu plus sur ce qui l’absorbe autant. *

- Je vous écoute et serai à votre service.

Elle vit du coin de l’œil Rodav qui fouinait. Elle décida de ne pas faire de vague et attirer l’attention du duc sur lui, au cas où il découvrirait quelque chose d’intéressant. Elle garde l’idée de le questionner sur ses lectures lorsqu’ils sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Delmirev Rhogar

Delmirev Rhogar


Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:31

Rhogar avait l'impression de dérangé le duc et skond dans leur travail... Mais peut importe, la vue de la bourse remplis d'or lui fit oublier c'est dernière pensé. Encore plus quand le Duc mentionna un autre travail! Encore plus d'or!!!

- Quel est ce nouveau travail?

Du coin de l’œil, Rhogar voyait Rodav qui continuait a fouillé, j'espère pour lui que le Duc ne le remarque pas... Je ne pense pas que le Duc tolère un intrus fouillé dans c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
GameMaster
Admin



Messages : 120
Date d'inscription : 25/02/2017

Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:40

Le Duc levant les yeux de sa paperasse, prenant une pause dans ses affaires quotidienne pris le temps de lever tranquillement une de ses mains gantées pour l'exposer revers de la paume vers les mercenaires. Par dessus son collet montant assez haut, le visage de marbre, les lèvres pincées, sa barbe rasée comme il se devait pour une personne de sa stature, son regard agé mais ô combien observateur, acéré mais sage pris le temps de s'arrêter sur chacun présent devant lui.

Il passa l'index de son autre main au niveau où la main se rattachait à l'avant bras de son autre main toujours exposé devant les mercenaires, sans mot dire jusqu'àlors, restant mystérieux devant ce geste incompréhensible.

Posant alors ses coudes sur la table, croisant ses index et se cachant derrière ses deux mains jointes , y accotant son front sur la jointures jointe de ses deux pouces.


- Les mains de cinq statues ont été sectionnées.
Serpent de mer apprivoisé par Umberlee près de la maison de la Reine des Mers.
Furie du Poing, juste aux portes de la SeaTower
Balduran regarde vers la mer, sur l’extrémité est du port.
Les Six Sages Machinistes près de la Grande Maison des Merveilles.
et finalement le "Commerçant fidèle rencontrant l'honnête marchand" au pied de la jetée de la Maison de comptage.


Coupant son élocution avant d'en rajouter plus, aspirant une fraîche goulée d'air avant de déglutir de colère, son émotion visible dans le froissement croissant de ses gants de cuir.

Skoond fît un pas en avant et posa sa main sur l'épaule du Duc, regardant les aventuriers et de son habituelle gestuelle, sans mot, évoqua clairement le ressenti actuel : Aucun commentaire.

Silvershield reprenant ses esprits ajouta :

Trouvez-moi les responsables. Plus rapide votre enquête est, plus grande sera la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty
MessageSujet: Re: Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield   Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième emploi. Première Mission de Silvershield
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel emploi (suite de l'ancien forum)
» Domaine Silvershield
» La sulfureuse & Intriguante Ixazif Skoond, bras droit du Duc Silvershield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DnDquest :: Baldur's Gate :: Ville Haute :: Domaine Silvershield-
Sauter vers: